Score d800 sur DxOMark

DxOMark à testé le d800 !

Je me posais tout un tas de question au sujet du D800 et la macrophotographie, le dernier boitier de Nikon offre en effet des mensurations techniques vraiment hors normes: 36 méga pixel sur un capteur full frame.

Mes craintes concernaient surtout la gestion du bruit à cause de l’énorme densité de pixel et des problèmes de flou de bougé. En plus de cela je me questionnais face aux problèmes que pourrait engendrer la version E du d800.

Aujourd’hui je découvre enfin les tests de DxOMark. Il sont tous très bons ! quasiment en tous points le d800 excelle !

– Le score global du capteur est tout simplement le meilleur de tous les appareils photo surpassant même des capteurs moyen format.

– Concernant la profondeur des couleurs, un point essentiel en macrophotographie, le D800 fait encore merveille ! Il se retrouve 3eme juste derrière les moyens formats de Phase One.

– Concernant sa dynamique, il se retrouve encore en tête devant le Pentax k5 et le d7000 et d3x.

– Et pour finir les hauts ISO et la faible lumière: le Nikon d800 s’en sort très honorablement avec la 3eme place juste derrière les d4 et le d3s.

Toutes mes craintes sont donc dissipées concernant le D800 et la macrophotographie, je suis presque certain qu’il donnera d’excellents résultats pour peu que l’on prenne garde à garder une bonne vitesse d’obturation pour se préserver de tous flous de bougé.

Nikon D800

Nikon D800

 

Pour plus d’information concernant les spécification du d800, rendez vous sur DxOMark.

 

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

logo, sylvain bui

Inscrivez vous à la newsletter

La newsletter vous permet de recevoir un mail dès qu'il y a du nouveau sur le blog ! 

Votre inscription à bien été enregistrée !

Share This

Partage

Si ca vous a plu, partagez !