Macrophotographie de coccinelle

macrophotographie, insecte, coccinelle, sylvain buiUn temps magnifique pour faire de la macrophotographie nature, notamment entre 17 et 19h là ou le soleil est bas et la lumière  très chaude. Les arbres bourgeonnent, les fleurs commencent à sortir et les insectes se réveillent doucement, c’est bien le printemps qui est au rendez vous ! Pour ma part c’est principalement des coccinelles et les gendarmes que je vois et qui jouent bien volontiers les modèles.
La coccinelles est très facile à photographier, la seule petite difficulté réside dans sa carapace qui réfléchie énormément la lumière et produit souvent des taches blanches sur les photos !

gendarmes, insecte, macro, sylvain buiLes gendarmes quand à eux sont bien plus difficile à mettre en valeur dans nos macrophotographies, avec son corps tout en longueur et sa toute petite tété, très peu de photographe nature osent le photographier malgré son omniprésence dans notre pays.

 

Merci de votre visite et a bientôt !

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

logo, sylvain bui

Inscrivez vous à la newsletter

La newsletter vous permet de recevoir un mail dès qu'il y a du nouveau sur le blog ! 

Votre inscription à bien été enregistrée !

Share This

Partage

Si ca vous a plu, partagez !