bouddha blanc à Nha trang

Petite visite culturelle et agréable a la pagode Long Son.

Pagode, Long Son, Nha Trang, Vietnam, Sylvain BuiNichée en plein cœur de Nha Trang au 22 de la Rue 23 tháng 10 la pagode fut construite en 1886. Après maintes destructions dues aux tempêtes et à la guerre, c’est en 1975 qu’elle acquière son architecture actuelle.

Le point culminant de cette pagode est une grande statue blanche de bouddha , assis sur un lotus. Celle ci mesure 24 mètres et a été construite en 1963, elle est donc toute récente comparée à la pagode.

Pour arriver à cette statue il vous faudra auparavant parcourir un agréable petit chemin en montée ( pas moins de 150 marches) toujours à l’ombre sous les arbres, passer devant une très belle statue de bouddha couché (17 mètres de long pour 5 de haut) accompagné par ses 49 moines .

statue, bouddha, Nha Trang, pagode Long Son, Vietnam, Sylvain Bui

Un peu plus haut encore vous apercevrez une cloche bouddhiste, avec un peu de chance vous pourrez l’entendre sonner (c’est un moine qui vient le faire), elle produit un son bien particulier et caractéristique des temples bouddhistes.

Enfin vous arriverez devant la statue du bouddha assis, vous surplombant, vous, la pagode et la ville toute entière.

En faisant le tour de la statue, vous pourrez également voir un « cimetière » où reposent des milliers d’urnes funéraires.

 

Une visite qui n’occupe pas une journée mais qui vous fera passer 2-3 heures dans un lieu très spirituel, serein et calme en plein milieu de Nha Trang. Préférez les heures matinales pour éviter les masses de touristes Russes et Chinois qui sont bruyantes et sans gêne.

Autre point à souligner et qui peut être dérangeant: il est possible que vous croisiez des mendiants sur le parcours ainsi que des jeunes voulant vous « guider » et qui réclameront de l’argent à la fin.

C’est également l’occasion pour moi de vous rappeler que la « croix  gammée »  que l’on attribue toujours au nazisme est en fait un des symboles les plus vieux de l’humanité, retrouvé dans de nombreuses civilisations et qui en Asie signifie L ‘ETERNITE. Hitler en a fait sont symbole et on amalgame donc ce signe à une connotation très négative mais là-bas il est très populaire et très commun dans les lieux religieux. Il se nomme Svastika

 

Laisser un commentaire

logo, sylvain bui

Inscrivez vous à la newsletter

La newsletter vous permet de recevoir un mail dès qu'il y a du nouveau sur le blog ! 

Votre inscription à bien été enregistrée !

Share This

Partage

Si ca vous a plu, partagez !