Da Nang, une ville de passage

Da Nang est une une ville un peu spéciale car mon sentiment envers cette étape est mitigé. En terme de climat elle est tres agréable, elle est aussi très vivante et donc plutot bruyante des lors que l’on sort en ville. Elle est asser vaste et difficile à visiter a pied bien que faisable. Certaine zone sont assez vide alors que d’autres sont surpeuplées. La ville est en chantier: d’immenses réssort poussent le long de la plage et de grandes toures en verre se construisent en ville.

Il n’y a pas beaucoup de touriste blanc à Da Nang, je crois savoir pourquoi : les touristes ne sont pas rois et sont traités comme tout le monde…forcement ca ne plait pas à la majorité d’entee eux 🙂
Et l’autre raison c’est que Hoi an, la ville de blanc (europeen, americain, canadien et australien) par exellence, n’est qu’a une quarantaine de kilomètres. Au final, Da nang est une ville plutot authentique en ce qui concerne la mentalité des gens. Les gens n’en sont pas moins aimables et sympathiques et il n’est vraiment pas difficile d’engager la conversasion car beaucoup de gens ont des bases suffisantes pour parler anglais. Le centre ville n’est pas très agréable et plutot banal (pas grand chose à voir à part discuter), après avoir fait le tour des quais de la rivière Han (les deux rives) je peux dire que cela n’a que très peu d’interet. Il y a aussi quelque temple et pagode en ville mais rien de trenscendant à mon avis.Il faut passer de l’autre coté du pont qui traverse la rivière Han pour acceder à la plage. On trouve notament une multitude de petits restaurants cuisinant du poisson à toutes les sauces ainsi qu’une belle plage de sable blanc ou beaucoup de vietnamiens viennent en famille après le travail pour manger enssemble ou s’amuser. Vous pourez également apercevoir les fameux bateaux panier rond.

Pour voir quelques sites intéressants il faut voir les environs, ne serait ce que 30km aux environs vous offrirons de beaux paysages des belles scene de vie et donc de bons souvenirs.

Pour résumer, mis à part quelques personnes gentilles et aimable et quelques sites hors du commun, cette ville ne m’a pas plus emballé que ca, en somme une ville balnéaire comme beaucoup d’autres si l’on se contente de rester en ville bien sure.

1 Commentaire

  1. bertin agnes

    merci pour ces photos de la ville de Da nang ainsi que sa decouverte par ton résumé.

    Réponse

Laisser un commentaire

logo, sylvain bui

Inscrivez vous à la newsletter

La newsletter vous permet de recevoir un mail dès qu'il y a du nouveau sur le blog ! 

Votre inscription à bien été enregistrée !

Share This

Partage

Si ca vous a plu, partagez !