Découverte de Nha Trang

Blog O Vietnam vous présente Nha Trang !

A quelques kilomètres de l’arrivée nous sommes sur les montagnes qui entourent la ville et déjà la vue est magnifique. Nous sommes à peine au levé du jour, et les dizaine de bateaux pêchent encore en mer. Les couleurs pastelles laissent rêveur et surtout une promesse d’une ville charmante.

Le bus nous dépose devant un hôtel que je visite car ils me semble intéressant pour son rapport qualité/prix. Finalement je me retrouve dans une chambre minuscule, sans fenêtre, des poignées de porte qui sont cassées, etc… je n’y passerais donc qu’une nuit, le  temps de trouver mieux. Le lendemain je déménage donc pour un hôtel moins cher et des chambres beaucoup plus spacieuse et claire.

Une fois installé je pars à la découverte de la ville.

Nha Trang, Vietnam, Sylvain Bui

Nha trang est une grande ville, à cheval entre modernité et tradition (cela ne va sûrement pas durer), Nha trang offre tout le confort nécessaire aux touristes. C’est d’ailleurs pour cela qu’ils sont si nombreux. La plage est très belle et entretenue chaque matin, les trottoirs sont propres, fleuris et ombragés par de beaux arbres. L’aire est vraiment très agréable notamment le long de la plage, attention quand même car le soleil est agressif malgré l’aire qui semble parfois frais ( j’ai chopper un coup de soleil sur les deux bras en 1 heure de temps). En ce qui concerne les restaurants, il n’y a que l’embarrât du choix, de la cantine restaurant populaire au vrais restaurant en bord de plage, en passant par d’innombrable café qui vous servirons rafraîchissement et souvent petit déjeuner façon européenne (je conçois que tout le monde n’aime pas la soupe au boeuf ou le sandwich vietnamien dès le matin :D).

 

 

Nha trang est à la base une ville de pêcheur et vous le remarquerez très vite, que ça soit au port, au large de la plage ou à l’embouchure de la rivières, les bateaux bleus caractéristiques du Vietnam sont partout. Vous verrez aussi de très nombreux élevages de poissons en mer.

La ville est en pleine construction, de grands cartiers résidentiels poussent un peu à l’écart du centre ville alors que ce dernier se voit assaillit par les grands hôtels.

Même si la ville est assez touristique, notamment le bord de plage, on se sent bien à Nha trang. C’est un peu la douce vie, le repos. On se laisse volontiers porter par le climat en profitant de la matinée qui commence par un copieux petit déjeuné, suivit d’une petite baignade. Vers 10 ou11 heure on s’installe à une terrasse pour boire un thé glacé ou un jus de fruit. Ensuite on flâne un peu dans les rues à la recherche d’un restau sympa. On profite que les vietnamiens fassent la sieste pour aller digérer à l’hôtel et surfer un peu sur le web. Lorsque le soleil descend un peu vers 16h on sort se balader en moto ou à vélo aux alentours de la ville. Le soir venu les vietnamiens sortent en famille ou entre jeune, les commerçants ambulants sont toujours là et vous permettent de boire un jus de canne frais en regardant tout ce monde s’activer.

 

Les alentours de Nha trang sont à voir  en moto car il faut s’éloigner d’au moins 10 kilomètres pour découvrir le Vietnam rural. Des petits villages au pied des montagnes et parsemés de rizières. La natalité doit être importante car énormément d’enfants et d’écoles. Personnellement c’est ce Vietnam la que j’aime découvrir, un Vietnam authentique ou les autochtones vivent sans fioriture et loin de tout tourisme qui très souvent les pousse à agir différemment.

Pour l’instant Nha trang est ma ville « coup de coeur » avec Hué (lorsqu’il n’y pleut pas bien entendu).

D’autant que si vous faite un voyage du nord au sud Nha trang, de part sa situation centrale, vous permet une halte pour prendre un peu de repos, pourquoi pas vous laisser tenter par un massage réparateur (5$), une manucure/pédicure (5$) pour vous mesdames. Tout cela afin d’être frais et revigoré pour la suite du voyage !

Laisser un commentaire

logo, sylvain bui

Inscrivez vous à la newsletter

La newsletter vous permet de recevoir un mail dès qu'il y a du nouveau sur le blog ! 

Votre inscription à bien été enregistrée !

Share This

Partage

Si ca vous a plu, partagez !