En route pour Hué

Me voici en route pour Hué à bord d’un bus couchette.

 

hôtel, Hué, Vietnam, Sylvain BuiIl est 18H30 et le trajet se fait la nuit.
J’ai déjà rencontré un couple de français qui semble bien sympas et très bavards, ça fait du bien de parler la langue de Molière un peu 😀
Avant même que le voyage continue…je dois dire que je trouve bien dommage de voyager la nuit car on ne voit rien du paysage et même sans faire de photo (vraiment pas de bonne qualité à travers la vitre et en roulant) j’apprécie de plus en plus le simple fait de contempler sans forcement photographier.
Les gens dans le bus sont majoritairement des chinois, deux américaines aussi qui ont l’aire aventurières et bavardes.
Après une petite heure de voyage et de nombreux  arrêts à différent hôtels, le bus est plein et même trop plein. Une dizaine de personnes sont assises ou couchées dans les couloirs…bonjour la sécurité !
Deux anglais ont rejoins les deux américaines et le groupe devient bruyant. Toutes les  lumières sont  éteintes, on est sensé dormir mais bon avec ce bruit et cette route mauvaise…impossible de fermer l’œil. La suite du voyage ne sera que dans la continuité, je glisse sur ce foutu siège, je sens de l’aire qui viens de je ne sais ou, la pluie viens se mêler à tout ça, je prend donc mon mal en patience…Nous faisons plusieurs haltes mais l’envie de manger ne vient pas et la plupart des autres passagers dorment. Les heures passent et le jour se lève enfin. Le paysage dehors semble superbe mais on ne vois quasiment rien à cause de la pluie et de la buée sur les vitres, dommage car les rizières sont vertes et les gens travaillent dedans.
Nous arrivons à destination dans 5 minutes…ce fut les 5 minutes de trop pour cette fille qui c’est mise à vomir à 2 km de l’arrivée…
Une fois arrivé, reste encore ce bazar à affronter pour récupérer les bagages en soutes: mélangés, déplacé, écraser (à vrais dire j’ai l’impression qu’ils ont été plus maltraités durant ce trajet que pendant le vol Paris – Moscou – Hanoi).
A la sortie du bus quelqu’un de l’hôtel nous attend et nous y conduit sans perdre de temps.
La chambre est vraiment sympas, très propres, plutôt grande, lumineuse et ne donne pas sur la rue (donc très calme). Les sanitaires eux aussi sont en bon état. Que du bon pour cet hôtel d’autant que c’est 8€ la nuit.

1 Commentaire

  1. christiane

    Après ce long voyage, une bonne sieste réparatrice et je suppose que c’est reparti pour une découverte toujours aussi riche. Et sous la pluie les sensations seront aussi différentes.
    Alors bonne continuation !
    Bises
    Christiane

    Réponse

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

logo, sylvain bui

Inscrivez vous à la newsletter

La newsletter vous permet de recevoir un mail dès qu'il y a du nouveau sur le blog ! 

Votre inscription à bien été enregistrée !

Share This

Partage

Si ca vous a plu, partagez !