Escapade à Cam Ranh

Visite de Cam Ranh depuis Nha Trang.

Lorsque je suis arrivé a Nha Trang par avion, souvenez vous je n’ai pas atterrit à Nha Trang même mais dans une petit ville à une bonne trentaine de kilomètres au sud de Nha Trang.

Lors du survol de cette ville et de l’aéroport, juste avant l’atterrissage  on est un un peu stupéfait devant cette immensité de sable blanc bordant la mer de chine. C’est cette vue qui m’a donné envie d’y revenir en moto pour voir ce que cela donnait une fois au sol.

Pour y arriver il faut donc emprunter la route au sud de Nha Trang qui longe le littoral, on pourrait la découper en 3 parties.

La première est une route de montagne que j’ai parcourue avec un vent incroyable et de bonne averses, cela peut même s’avérer dangereux pour ceux qui conduisent pour la première fois au Vietnam.  La vue est par contre superbe !

La deuxième partie est la plus étrange, celle avant d’arriver à l’aéroport. Une bonne dizaine de kilomètres de sable, une route neuve bitumée on ne peut plus droite et un soleil de plomb, c’est en fait ici que prévoyait de se construire un immense complexe hôtelier (resort) et résidentiel, avec des lotissements déjà bitumés et tracés mais rien ne c’est fait. Je suppose, vu l’état du lieu,  une invasion du sable bloquant les travaux mais rien de confirmé. Ce sont là plusieurs millions de dollars d’investissement en stand-by ou à l’arrêt qui procure à l’heure actuelle une sensation très prononcée de ville fantôme.

La dernière partie est dans la continuité de seconde, les débuts de constructions abandonnées en moins. Juste quelques vestiges de l’époque colonial et de la guerre laissés à l’abandon par l’état ainsi que des parcs d’élevages de poissons/crevettes.

Arrivé à la ville de Cam Ranh, environ 1h30 après mon départ, j’arrive dans une ville quelconque pour pas dire décevante tant il n’y à rien à voir et à faire ! Je mange rapidement une soupe Pho sur le bord de la route et repart dans les mêmes conditions.

En conclusion, si vous avez du temps à tuer, vous pouvez envisager d’aller y faire un tour (il y a d’ailleurs un bus qui peut vous y emmener depuis Nha Trang) mais dans le cas contraire, passez votre chemin !

Laisser un commentaire

logo, sylvain bui

Inscrivez vous à la newsletter

La newsletter vous permet de recevoir un mail dès qu'il y a du nouveau sur le blog ! 

Votre inscription à bien été enregistrée !

Share This

Partage

Si ca vous a plu, partagez !