Excursion des 4 îles depuis Nha trang

Une excursion touristique que tous les hôtels, Guest house, etc… proposent. Je décide de tester cette excursion pour passer une journée loin de la ville pour environs 300 000 dongs.

Comme dans tous les circuits de ce genre c’est une navette/car qui vient vous chercher, soit devant votre hôtel (si c’est sur son passage) soit dans un lieu de rendez vous. Direction donc le port de Nha trang ou l’on prendra un bateau navette qui nous conduira au différente îles. Le groupe est constitué de toutes nationalités allant des chinois aux russes en passant par les américains et européen ainsi qu’une bonne partie de touristes vietnamiens. La langue officielle de la visite sera donc l’anglais et le vietnamien.

Notre guide qui s’est présenté durant le trajet menant au port est très bavard, un sympathique personnage qui aime la plaisanterie, les anecdotes et le contacte avec les touristes, bref il est fait pour ce job !

Nous voila donc partis pour la première île qui n’est en faite qu’un aquarium payant (50 000 dongs)… Cela se passe dans un bateau pirate échoué (oui c’est le thème du décor de l’aquarium). Une boutique souvenir à l’entré puis des aquariums avec toutes sortes de poissons, crustacés, reptiles. Qu’on se le dise, cet aquarium n’avait (en 2013) rien d’extraordinaire, loin de ce que peut proposer l’aquarium de l’ile de Vinepearl par exemple.

 

Après une bonne demi heure de visite nous voila repartis pour l’île suivante.

plage, baignade, mer, nha trang, vietnam, Sylvain BuiL’île suivante est une très jolie île réservée à la baignade. Seule une plage est accessible au public (dommage car l’endroit semble vraiment paradisiaque), sable blanc fin, eau translucide et chaude au programme. Le but ici est bien évidement de se baigner, se reposer (chaises longues et parasols fournis), consommer et, pour ceux qui le souhaitent, faire de la plongée sous marine pour admirer les fonds marins. Les 30-40 minutes de plongée vous seront facturé 25 $

 

 

fermes piscicoles, mer, Nha Tran, Vietnam, Sylvain BuiAprès tout ce farniente nous voila repartie pour un ensemble de petites fermes piscicoles. C’est ici que nous avons déjeuné, un repas vietnamien assez correcte mais vraiment light niveau quantité… C’est également ici que nous avons eut le droit à l’activité « chant » qui consiste en un mini orchestre fait avec les moyens du bords. Le but étant de faire chanter au moins une personne de chaque nationalité une chanson ultra connu de son pays ! Un moment assez drôle quand on sait le nombre de pays représentés sur le bateau ! Ce fut également ici qu’eut lieu le « bar flottant » : tout le monde à l’eau assis dans une bouée pour déguster une petite boisson.

 

ile, paysage, mer, nha trang, vietnam, Sylvain BuiAprès ce moment de détente nous voila repartis sur le bateau pour la dernière île, une île banale ou nous n’avons rien fait de particulier si ce n’est encore se baigner ou boire un jus de coco… Aucune possibilité de voir l’île entière, seule la plage nous est accessible. Il y a également la possibilité de louer un jetski mais je ne connais pas du tout le prix car personne ne s’y est aventuré. Bref une étape plutôt inutile.

 

 

 

Pour finir, le trajet de retour à la terre ferme à la tombé de la nuit ( à Nha Trang le soleil se couche toute l’année vers les 19h!), on croise beaucoup de bateaux de pêches typiques du Vietnam avec toujours les couleurs bleues et rouges et un moteur qui fait un bruit d’enfer.

Ma conclusion sur cette escapade des 4 îles: ce fut une journée agréable mais loin d’être incontournable, on y voit rien d’extraordinaire, on n’y fait aucune rencontre (de locaux) intéressante et enrichissante et on en apprend très peu sur la vie des quelques personne qui vivent sur ces îles. Une sortie donc à a faire pour passer une journée vide mais en aucun cas si vous manquez de temps !

 

Laisser un commentaire

logo, sylvain bui

Inscrivez vous à la newsletter

La newsletter vous permet de recevoir un mail dès qu'il y a du nouveau sur le blog ! 

Votre inscription à bien été enregistrée !

Share This

Partage

Si ca vous a plu, partagez !