Le cauchemars des fruits de mer rue Thap Ba à Nha Trang.

Je vous parle souvent des restaurants de rue que j’aime particulièrement pour manger rapide, pas cher et comme les vietnamiens le font quotidiennement.

Aujourd’hui je suis tombé sur la rue ou sont massés les restaurants de fruit de mer et la surprise fut grande ! D’une crasse incroyable ou s’amoncelle les déchets et des détritus de fruit de mer tous juste consommés et jeté au pieds des tables. C’est d’un bazar incroyable, autant dans le bruit que dans la préparation et la consommation des produits. Après avoir marché et enjambé des centaines de coquilles vides (ou pas) j’ai pour la première fois rebroussé chemin devant un restaurant… tant le lieux ne m’inspirait pas confiance et juste la peur d’être malade. Je tiens par contre à préciser que les locaux semblent raffoler de ce genre d’endroit et que toutes les places étaient occupées.

Cette rue se nomme « Thap Ba » et se trouve en face des vestiges du temple Cham. Cela vaut le coup d’oeil dans la soirée, rien que pour connaitre et savoir que « ÇA » existe 😀

EDIT: je suis retourné dans cette rue le lendemain en journée, tout avait disparue et la rue ressemblait à toute les autres !

Laisser un commentaire

logo, sylvain bui

Inscrivez vous à la newsletter

La newsletter vous permet de recevoir un mail dès qu'il y a du nouveau sur le blog ! 

Votre inscription à bien été enregistrée !

Share This

Partage

Si ca vous a plu, partagez !