La belle Hué

Comment définir cette ville ?

Ce qui saute aux yeux, surtout en venant de Hanoï, c’est que cette ville est plus calme, bien plus agréable sans pour autant être moins vivante. Le nombre de voiture et moto est relativement moins important.

Les gens sont souriants, les rues ne sont pas encombrées par les vendeurs sur le trottoirs. L’aire est bien plus respirable et moins pollué. Les parterres et le long de la rivière sont bien entretenus, bref il y fait bon vivre.

Rizières, Hué, Vietnam, Sylvain BuiD’autant qu’il est très facile de se retrouver complètement isolé au milieu des rizières, de voir des gens authentiques ou d’aller se réfugier dans la sérénité qui règne dans un les innombrables tombeaux ou temples situés tous le long de la rivière des parfums.

 

Pour résumer cette ville, de mon point de vue biensure, je dirais que c’est une ville sans plus (en temps que touriste), mais à visiter (une semaine au grand maximum) et que c’est la ville parfaite à habiter et à vivre. Le seul point négatif pourrait être le temps… Certaines personnes m’ont dit qu’il y pleuvait quasiment en continu pendant 4-5 mois ! J’y reviendrais volontiers pour un temps plus long.

Il y a une infinité de choix pour se nourrir avec l’excellent restaurant « pho Saigon » qui sert un très grande diversité de soupe vietnamiennes et où le « pho bo » est excellent, sans conteste la meilleure que j’ai manger depuis mon arrivée.

On trouve également d’innombrables petits restaurants qui vous servent du canard, du poulet à tomber par terre et sans parler de l’incontournable « bun bo hué ».
repas vietnamien, cuisine, Vietnam, Sylvain Buipetit déjeuner francais, Vietnam, Sylvain BuiIl me faut aussi mentionner un café très sympa, français et avec toutes les petites commodités qui vont avec :D, ce petit salon de thé français est en faite une boulangerie qui vend les produits d’une association qui aide les jeunes vietnamiens à se former dans la boulangerie/pâtisserie française (plus d’info sur: http://www.laboulangeriefrancaise.org/). Le projet est vraiment sympa et vous verrez… c’est inévitable que parfois l’envie d’un croissant et d’un chocolat chaud se fait sentir !

Comme partout au Vietnam, l’idéal pour se déplacer est la moto ou le vélo. Hésitez pas à visiter les alentours en sortant un peu de la ville, Faite une fois la balade sur la rivière des parfums et tentez d’établir le dialogue avec les gens en buvant un café glacé ou un thé.

C’est déjà l’heure pour moi de faire mes valises et de penser au départ pour Da Nang. J’espère à bientôt Hué !

2 Commentaires

  1. christophe petit

    slt ca va cousin ,fais toi plaisir et mets toi des souvenirs plein la tete ,profite bien a+

    Réponse
    • Sylvain Bui

      Merci Christophe, c’est certain que je vais en garder des bons souvenirs 😉

      Réponse

Rétroliens/Pings

  1. matériel photo | Blogovietnam - [...] à l’hôtel mais que l’on sait pertinemment que en balade à Hanoi, Saigon, Da Nang, Hué on ne les utilisera pas. Croyez moi…

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

logo, sylvain bui

Inscrivez vous à la newsletter

La newsletter vous permet de recevoir un mail dès qu'il y a du nouveau sur le blog ! 

Votre inscription à bien été enregistrée !

Share This

Partage

Si ca vous a plu, partagez !