La plage à Hoi An

Aujourd’hui j’ai pris le temps d’aller à la plage de Hoi han, juste pour voir. Impossible de ne pas le partager avec vous sur Blog O Vietnam !

Comme d’habitude, pas de Vietnamiens dans l’eau, juste quelques touristes, j’ai eu l’occasion d’atterir dans un cul de sac paradisiaque, un endroit de sable couvert de pins et ou quelques personnes ont installés des échoppes permettant de s’asseoir au bord de l’eau, de boire dans une noix de coco fraiche ou un jus de canne fait sur place. La vue est splendide, avec quelques pêcheurs qui pêchent avec d’une sorte de filet suspendu ou barques panier. Le reste n’est que silence et douceur.

Pour se baigner il y a une multitude d’endroit sauvage, de tout manière les vietnamiens n’allant pas se baigner très souvent, les kilomètres de plage sont souvent déserts ou simplement bordés de paillotes et de quelques touristes, le sable est blanc, l’eau est plutôt bonne et propre.

A l’image des plages qui bordent la route de Da Nang à Hoi an, les plages ici sont prisent d’assaut par les promoteurs et les gros investisseurs pour y implanter leurs immenses complexes hôteliers modernes. Il y a fort à parier que dans une dizaine d’année, il n’y ai plus beaucoup de plages sauvages et que la cote ressemble tristement à quelque chose comme nos villes ultra balnéaires.

Plage, Hoi An, Vietnam, Sylvain Bui

2 Commentaires

  1. agnes du bazois

    attends moi , je me baigne

    Réponse
    • Sylvain Bui

      héhé ! attention y’a de la vague et du courant de fond ici, c’est pas Marseille 🙂

      Réponse

Laisser un commentaire

logo, sylvain bui

Inscrivez vous à la newsletter

La newsletter vous permet de recevoir un mail dès qu'il y a du nouveau sur le blog ! 

Votre inscription à bien été enregistrée !

Share This

Partage

Si ca vous a plu, partagez !