Le jour J de mon voyage au vietnam

Me voila au départ de mon voyage au Vietnam, la première étape étant de se rendre à Moscou pour une escale de quelques heures puis de faire Moscou – Hanoï

Apres quelques minutes de préparatifs, il est 9h15, nous voici sur la piste de décollage, dernière annonce du commandant de bord…et c’est parti, plein gaz !

Le petit airbus a319  de la compagnie Aéroflot s’élève et procure toujours cette même sensation de cœur qui se soulève (au vrais sens du terme cette fois ci !)

Une minute plus tard revoilà le soleil : nous sommes déjà au dessus des nuages et la vue que j’aperçois est magnifique, vous savez cette vue qui annonce le voyage et bien souvent les vacances : un bout d’aile d’avion, les nuages baignés de soleil.

Mon instinct de photographe m’appelle déjà mais à mon grand désespoir je suis coté couloir…Je me contente donc de regarder cette mer de nuage.

Première impressions: l’avion est propre, le personnel très souriant et pas moins serviable que sur les vols plus chers, cela dit on sent très nettement que l’on est dans un vol bon marché car aucune fioriture. Pas d’écrans, pas de film, pas même un écran central pour consulter les diverses informations et un bruit assez présent mais bon pour 4h de vol…

J’essaye de repérer discrètement les gens qui pourraient être susceptibles d’aller à Hanoï comme moi mais il y a majoritairement que des russes, normal quand on va à Moscou me direz vous !

Une petite heure après le décollage, voila déjà les plateaux repas ! Drôle de surprise de déjeuner a 11h alors que chez moi c’est plutôt 1 ou 2 h !

Le repas est simple et bon, taboulé en entrée, escalope de poulet et céleri en plat et une portion de fromage (président s’il vous plaît :D) avec du pain. Comme tout bon geek qui se respecte j’ai repéré les canettes de soda de loin et c’est donc ce que je choisis.

Apres avoir fini mon repas on me propose autre chose à boire je prends un jus d’orange histoire de finir sur du sucré. Le café et les petits gâteaux au beurre arrivent une dizaine de minutes âpres.

Cette petite pause étant faite, je me remets donc à vous écrire ce billet 😀

Il est 11h48 heure française, j’arrive donc dans 1h15.

Me voila en Russie, après avoir suivi la destination « transfère » et avoir passé le contrôle de passeport + feuille d’embarquement, me voila donc dans la zone de transite de l’aéroport. Ne me reste qu’à m’installer confortablement et à patienter pendant 2h30. La alors que je ne l’attendais même pas, mon icône de wifi s’allume et une connexion est détectée ! J’arrive à me connecter en 2sec, d’un coup mes trois heures d’attente  s’annoncent plus cool !

Je vais pouvoir lire mes flux, écrire pour vous sur Blog Vietnam,suivre quelque forum, le tous dans un silence remarquable et une température idéale.

La vue sur les pistes, les avions qui atterrissent et qui décolle: un bureau peu commun mais très agréable. Ici le temps est très gris, la neige omniprésente pour une température de 0°.

Le temps d’embarquer dans mon nouveau et dernier vol arrive, L’airbus A330 qui m’emmènera vers Hanoï est fin prêt et c’est ainsi que je quitte Moscou, sans regret car les gens de l’aéroport ne m’ont pas convaincu: pas un sourire, froid, comprenne très peu l’anglais.

Ces 8h de vol me parurent interminables, l’avion assez bruyant (note: ne pas négliger les boules quiès), les autres passagers russes et vietnamien sont sans aucune gêne face à ceux qui tentaient de dormir. Heureusement les nombreux services de jus, café, thé et repas étaient la pour passer le temps. Je suis assis à coté de français ce qui permet de bavarder un peu et surtout de tuer le temps.

Enfin nous arrivons après un atterrissage parfait applaudis par les passagers. Un bref contrôle du passeport, quelques minutes d’attente pour récupérer ma valise (en parfait état) et me voila fin prêt pour sortir.

1 Commentaire

  1. Herbert Azhocar

    Bonjour! Blog impéc, j’ai eu laddresse sur bing.

    Réponse

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

logo, sylvain bui

Inscrivez vous à la newsletter

La newsletter vous permet de recevoir un mail dès qu'il y a du nouveau sur le blog ! 

Votre inscription à bien été enregistrée !

Share This

Partage

Si ca vous a plu, partagez !