Le masque vietnamien !

polution, soleil, masque, vietnam, Sylvain BuiSur blog vietnam aujourd’hui nous évoquerons un point sur lequel je me questionne encore malgré que j’ai plusieurs hypothèses.

Lorsque vous arriverez au Vietnam pour la première fois, vous serez inévitablement surpris que la plupart des gens portent un masque, il couvre notamment les voix respiratoires.

Bon okay au début on se dit: c’est normale ! avec le nombre incalculable de moto…la pollution n’est pas du tout négligeable, surtout quand vous êtes vous même sur une moto dans tout ce bazar…

Mais alors pourquoi les vendeuses, les gens qui se balade, etc… en portent aussi ? une épidémie de grippe contagieuse ? non pourtant ce n’est pas le cas…

Une autre hypothèse et qui est vérifiée, c’est que les femmes et certains hommes ont une phobie du soleil, le soleil ça fait bronzer ! Et pour les vietnamiens, les gens bronzés sont ceux qui travaillent aux champs et donc les paysans ! Parmi les gens que j’ai pu côtoyer, nombreuses sont les filles qui court en se mettant un vêtement sur la tête pour aller d’un point d’ombre à un autre 😀 Nombreux sont ceux qui vont à la plage couvert de la tête au pied dont ce fameux masque pour cacher le visage.

Mais pour certain(e)s c’est devenue une véritable obsession et une absurdité, j’ai croisé une personne qui mangeait dans la rue en face de moi, figurez vous qu’elle gardait même son masque pour manger ! (juste en détachant un cote pour mettre les aliment dans sa bouche et le remettais le temps de mâcher)

Ne vous inquiétez le Vietnam n’as pas succomber à une épidémie de grippe ou la mode du voile intégral, c’est plutôt devenu une habitude et un moyen efficace mais au combien disgracieux de prévenir d’une exposition au soleil.

1 Commentaire

  1. Michel M

    Trés interressant! Merci pour le partage 🙂

    Réponse

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

logo, sylvain bui

Inscrivez vous à la newsletter

La newsletter vous permet de recevoir un mail dès qu'il y a du nouveau sur le blog ! 

Votre inscription à bien été enregistrée !

Share This

Partage

Si ca vous a plu, partagez !