Le village de Mui Né

Le village de Mui Né est à l’origine un petit village de pêcheur qui est devenue très touristique pour plusieurs raisons.

Il est tout d’abord atypique car coincé entre dunes de sable rouge et blanc et la mer d’un bleu intense. Ce village a su garder des proportions humaines malgré le flot de voyageur (russes principalement) qui y passe. Le village en lui même reste intacte et les hôtels ont été construit plus à l’écart. Son petit port de pêche a été préservé, notons tout de même qu’un certain nombre de pêcheurs n’hésitent pas à essayer de compléter leurs revenus en proposant à tous les touristes une petite excursion à bord de leurs bateaux et/ou de basket boat, les enfants quant à eux tentent désespérément de vous vendre collier et bijoux en coquillage.

L’autre atout de Mui Né est son climat très venteux et un ensoleillement très généreux, le site est en effet très prisé des amateurs de sport à voile, la planche à voile, le stand up paddle et notamment le kitesurf qui explose ici ! Nombreux sont les clubs de voile et les hôtels qui proposent à présent cette activité. Ici j’ai vu peu de gens se baigner mais faire beaucoup d’autres activités. Les célèbres dunes de sable blanc sont accessibles depuis le vilage de Mui Né en embarquant dans des jeeps qui n’ont aucun souci pour progresser dans ce désert de sable. Ne faites pas la même erreur que moi en tentant d’y aller par vous même en moto ! vous vous embarqueriez dans une galère incroyable… à moins qu’une vraie route y ait été construite depuis … Il y à également le ruisseau des fées à visiter, un ruisseau qui serpente au milieu des dunes de sable rouge, jaune, blanche. Il y a également tout un tas d’autre activités proposées par les ressorts alentours tels que les massages, les spas et autres sources d’eau chaudes. Enfin ne manquez pas d’admirer le couché de soleil, qui à lieu juste en face du port, tout en sirotant un jus de fruit frais.

Mui Né est avant tout un endroit ou l’on passe pour visiter et faire quelques activités, la proximité avec Phan Thiet permet de pouvoir y venir rapidement et de retourner le soir dans un Hotel de Phan Thiet. Selon moi et mes goûts personnels, seules les dune de sable, le ruisseau des fées et le port de pêche valent le détour. Cela peut être fait en une ou deux journées. Si vous êtes amateur de sport de voile, optez directement pour un hôtel ou résort sur la plage pour profiter au maximum de votre passion 😉

 

 

Laisser un commentaire

logo, sylvain bui

Inscrivez vous à la newsletter

La newsletter vous permet de recevoir un mail dès qu'il y a du nouveau sur le blog ! 

Votre inscription à bien été enregistrée !

Share This

Partage

Si ca vous a plu, partagez !