Les chiens au Vietnam

Il est de plus en plus rare de voir du chien dans les assiettes vietnamiennes. Durant ce début de séjour je n’ai vue qu’une seule fois des chiens destinés à la consommation (reconnaissable au faite qu’ils sont dans de toutes petites cages en bambou), c’était à Hanoï, autour du lac « Trúc Bạch ». Culturellement ce plat est un met de choix, raffiné et cher. Les quelques personnes à qui j’ai demandé et qui en ont goûté m’ont toutes répondu la même chose: c’est délicieux !

Aujourd’hui les quelques chiens que l’on voit en ville sont des animaux de compagnie et cela tend à progresser dans ce sens, finalement temps mieux, au même titre que la corrida, il y a des traditions que j’aimerais bien voir disparaître.

Ce qui m’exaspère et me répugne le plus n’est pas le fait de manger du chien (requin et autre animaux exotique), mais c’est de savoir dans quelles conditions on les abats et quelles souffrances ils doivent endurer.

 

 

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

logo, sylvain bui

Inscrivez vous à la newsletter

La newsletter vous permet de recevoir un mail dès qu'il y a du nouveau sur le blog ! 

Votre inscription à bien été enregistrée !

Share This

Partage

Si ca vous a plu, partagez !