Les temples de Hué

 

Le plus grand intérêt de Hué et ses alentours réside dans sa très grande concentration de tombeaux,temples, pagodes et autres lieux de culte.

temple, Hué, Vietnam, Sylvain Bui

Pour les non passionnés de ce genre de lieux historiques comme moi, je préfère les paysages de montagne, rivières, rizières etc…Hué et ses environs ont un intérêt plutôt limité. Mais cela fait partis du voyage au Vietnam, je me devais d’en visiter quelques un !

Après deux ou trois temples, me voila rassasié malgré la beauté, la richesse et la quiétude des lieux tel que le temple de la princesse Huyen tran. Cela dis le paysage parcouru entre chaque temple est impressionnant,

Notamment un cimetière à perte de vue au milieu des collines, des tombes posées là en pleine nature défilant sur 5 ou 7 km.

cimetière, tombes, Hué, Vietnam, Sylvain Bui

j’ai également rencontré un québécois venu étudier l’architecture à Hanoï avec qui j’ai pu discuter pendant qu’il mangeait un morceau et moi en buvant mon thé.

Il à notamment souligné la gentillesse des gens et leurs hospitalités. J’ai également pu me rendre compte que les gens qui vendent de modeste repas ou diverses choses aux entrées des parcs ou tombeaux (à priori très touristique) étaient bien plus authentiques que ce que je pensais jusqu’à maintenant. En effet ces gens vivent ici, les petits grandissent et jouent ici, à des années lumières de tout ce que nous connaissons: TV, jeux vidéo, technologie.

Ces petits de deux ou 3 ans qui jouent ensemble innocemment avec pour seul compagnon un chien, leur imagination et leur naïveté, c’était pure et beau, avec la prise de conscience que nous sommes quand même des privilégiés dès notre naissance. Je tiens quand même à préciser qu’ils n’ont pas l’aire malheureux et ont un sourire radieux, tout comme leurs parents.

Il est temps de prendre le chemin du retour.

 

2 Commentaires

  1. Duoc

    Salut Sylvain,

    Merci de nous faire partager tes escapades que nous suivons tous les jours.

    Amusez vous bien!

    Réponse
    • Sylvain Bui

      Merci beaucoup, le salut du Vietnam pour vous 5 !

      Réponse

Laisser un commentaire

logo, sylvain bui

Inscrivez vous à la newsletter

La newsletter vous permet de recevoir un mail dès qu'il y a du nouveau sur le blog ! 

Votre inscription à bien été enregistrée !

Share This

Partage

Si ca vous a plu, partagez !