My Son, des ruines dans la jungle

Blog O Vietnam vous emmène à My Son !

La route depuis Hoi An dure environ 40 minutes et 35 kilomètres, la plupart du temps les paysages sont beaux et vert à part quelques villes traversées. Une fois arrivés sur le site nous nous arrêtons manger une soupe, bien préparée avec tout ce qu’il faut dedans malgré le lieu plutôt isolé. Après avoir longtemps bavarder avec la gérante de ce petit restaurant nous repartons en direction de la billeterie pour acheter les tiquets d’entrée. Mauvaise surprise quand on aprend que encore une fois, les non vietnamien payent le double soit 60000 dongs au lieux de 30000 dongs. Cette pratique m’agasse au plus haut point. Une fois le tiquet obtenu, c’est repartis pour quelques minutes de monté en motos dans la jungle pour parvenir à l’entrée du site, là encore on paye pour faire garder notre moto…

Aller, c’est parti pour marcher ! C’est très agréable de marcher à couvert du soleil qui tape déja fort. Je n’ai pas fait expres mais il semble que j’ai choisis un horaire creu par rapport aux arrivées de bus de touriste, du coup le silence est roi. Les ruines sont plutot sympas et impressionantes dans leur construction, elles sont disséminées un peu partout dans la jungle qui semblent très envahissante ici. Ces ruines sont du royaume du Champa qui éxistait du IIe au XVème siècle.

Tout le long du parcourt, il est expliqué que si ce site est en ruine c’est à cause du bombardement des americains.

Après une 1h de marche, me voila déja arrivé à la fin du parcourt. Je récupère ma moto et c’est reparti pour le trajet inverse.

Finalement je ne suis pas convaincu par cet endroit, à part pour les amoureux des ruines…A vrais dire j’ai plus apprécié le faite de marcher dans la foret et au calme que de voir quelques ruines.

3 Commentaires

  1. bertin agnes

    Cette ballade à l’ air sympa à faire!

    Réponse
    • Sylvain Bui

      En effet c’est une balade tranquille, à l’ombre, des chants d’oiseaux exotiques. Ce qui est bien c’est que une fois l’entrée payée, on peut refaire le circuit autant de fois que l’on veut 🙂
      Merci de ta visite !

      Réponse
  2. Sylvain Bui

    Merci Agnès ! La bise à vous tous en attendant de vous revoir au bazois 🙂

    Réponse

Laisser un commentaire

logo, sylvain bui

Inscrivez vous à la newsletter

La newsletter vous permet de recevoir un mail dès qu'il y a du nouveau sur le blog ! 

Votre inscription à bien été enregistrée !

Share This

Partage

Si ca vous a plu, partagez !