Nha Trang édition 2013

Visite de Nha Trang au Vietnam en 2013

 

Cette année encore je ne verrais pas les ville du nord et les minorités ethniques de Sapa, ce n’est définitivement pas la bonne saison pour y aller et pluie, froid et brouillard risqueraient de venir gâcher le plaisir. Je reviendrais spécialement pour cette région à une époque plus favorable.

A présent je me dirige donc vers Nha Trang, non pas en bus open tour comme les années passées mais en avions. Un vol Vietnam-Airline direct de Hanoï à Cam Ranh qui met environ 1h pour parcourir les 1090 kms qui séparent ces deux villes.

L’arrivé à l’aéroport de Cam Ranh, situé à une 30ène de km de Nha Trang, annonce tout de suite la couleur: Ici il fait beau et très chaud contrairement à Hanoï ou j’étais il y a 1h. Il faudra environ 40 minutes de route en taxi pour rejoindre l’hôtel.  Une fois dans le centre, je retrouve vite mes marques malgré les nombreux nouveaux hôtels en construction le long de la mer. Il y a toujours cette différence flagrante et ce mélange de style de vie entre le tourisme et les locaux qui continuent à vivre leurs vies.

L’autre chose qui se remarque dès les premières heures de balade dans les rues, c’est que les russes ont complètement envahis la ville. Ils bénéficient en effets d’avantages financiers et d’accord entre gouvernement, des vols directs jusqu’à Moscou et pour finir des locaux qui sont comme des petits chiens pour les satisfaire.  A ce propos la, j’ai déjeuné dans un café ou la terrasse était réservée aux russes et ou le service était visiblement différent et prioritaire en terme de temps pour ses derniers. J’ai également vue de nombreux endroits ou tout était écrit en russe, sans aucune autre langue… Cela ne me laisse pas entrevoir de bonne choses pour l’avenir et l’authenticité de cette ville si cela continue dans ce sens.

A Nha Trang on mange toujours aussi bien, entre les restaurants des palaces, les restaurants plus accessibles mais de bon standing, les cafés et les restaurants de rues des locaux, je crois que tout le monde peut trouver son bonheur culinaire ici.

Les fruits de mer sont en principe pêchés sur place, baladez vous au port pour vous en convaincre. Faites également un tours dans les marchés (les nocturnes sont les plus étonnant) pour voir la vie des locaux loin des luxures du bord de mer ! Contraste garantie 😉

 

Laisser un commentaire

logo, sylvain bui

Inscrivez vous à la newsletter

La newsletter vous permet de recevoir un mail dès qu'il y a du nouveau sur le blog ! 

Votre inscription à bien été enregistrée !

Share This

Partage

Si ca vous a plu, partagez !