Nouvel an vietnamien 2013

Une excellente année à tous les vietnamiens et vietnamiennes d’ici ou laba !

Chúc Mừng Năm Mới !

nouvel an, bonne année, 2013, Vietnam, Sylvain Bui

Cette année j’ai put enfin passer la nouvelle année au Vietnam ! Une fête immanquable pour tous les vietnamiens. Pour preuve les plusieurs dizaines de milliers de personnes massées sur la plage et place de Nha Trang pour assister au feu d’artifice donné pour l’occasion. Des cris de joie, des spectacles, de la musique, de quoi grignoter tous les dix mètres et aussi son lot d’incident (bagarre entre jeunes).

Le nouvel an vietnamien c’est aussi toute une semaine chamboulée. En effet tous les vietnamiens et vietnamiennes des campagnes, des petites villes, etc… partent de leurs provinces pour venir passer la semaine dans les grandes villes, c’est ainsi que la veille du grand jours on voit affluer des centaines de bus, car, mini van transportant des familles entières. Je vous laisse imaginer ce que peut donner un tel afflue de population ! (c’est comme si toute la France se réunissait à Paris, Lyon, Marseille)

Il en résulte des hôtels complets partout, des milliers de gens (y compris des touristes pas préparés) qui cherche désespérément la moindre chambre, des milliers de gens qui dorment sur la plage, des embouteillages monstrueux. La semaine du têt c’est aussi l’occasion de monter tous les prix pour les commerçants et restaurateurs, rien n’y échappe.

Cette effervescence prend son apogée le jours du nouvel an et redescend petit à petit sur toute la semaine, lorsque les gens rentrent chez eux.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

logo, sylvain bui

Inscrivez vous à la newsletter

La newsletter vous permet de recevoir un mail dès qu'il y a du nouveau sur le blog ! 

Votre inscription à bien été enregistrée !

Share This

Partage

Si ca vous a plu, partagez !