La péninsule de Hòn Gốm au Vietnam

La péninsule de Hòn Gốm

A environ 70 kilomètres de Nha Trang, la péninsule de Hòn Gốm est principalement faite de sable blanc, longue de 30km, qui jusqu’à maintenant est quasiment déserte. Seuls quelques villages de pêcheurs viennent interrompre ces dunes de sables qui viennent mourir dans une mer cristalline. Cependant vue le potentiel immense de ce lieu et vue l’autoroute flambant neuve qui traverse la péninsule, je ne pense pas que ce lieu restera longtemps intacte, authentique où la nature à encore ses droits…

En l’état actuel des choses, le lieu est magique, on n’y croise aucun touriste, les plages de sable blanc désertiques et propres, attention toutefois au manque d’ombre (pas de palmier ou cocotier) dans les parties non habités de la péninsule ou il fait très très chaud en pleine journée. La plage est de la péninsule est plus sauvage, venteuse et la mer plus agitée, au contraire de la partie ouest qui est un véritable lagon.

En dehors de vouloir passer une magnifique journée (ou plusieurs, il y a quelques guest house dans les villages) au calme, à lézarder au soleil ou à visiter un lieu encore authentique, sachez que c’est ici sur la péninsule de Hòn Gốm que se trouve le point le plus oriental du Vietnam !

C’est également ici, depuis le village de Đầm Môn que l’on peut se rendre sur l’île de la baleine (que je n’ai encore jamais visité). Île ou le commandant Cousteau découvrit la plongé sous marine alors qu’il travaillait encore pour la marine Française.

Pour conclure sur cette escapade, c’est un endroit que je conseille vivement de voir et cela avant que les résorts ne se mettent à pousser et à tout transformer ! Plutôt que de perdre une journée sur les plages de Nha Trang, louez donc une moto, partez a l’aube pour passer la journée sur la péninsule de Hòn Gốm et si vos moyens vous le permettent profitez en même pour aller passer quelques jours sur l’île de la baleine (le paradis sur terre parait il..).

 

 

Laisser un commentaire

logo, sylvain bui

Inscrivez vous à la newsletter

La newsletter vous permet de recevoir un mail dès qu'il y a du nouveau sur le blog ! 

Votre inscription à bien été enregistrée !

Share This

Partage

Si ca vous a plu, partagez !