Saigon la sulfureuse

Blog O Vietnam vous emmène à Saigon ou plutot Ho Chi Minh City devrais je dire, à la fois détestable et attirante, c’est la ville de tous les vices, tous les plaisirs et ou rien ne semble impossible ou interdit. Elle a encore tout d’une capitale. Elle grouille de monde à toutes heures, la journée on s’active au travail, le soir on sort en famille ou entre amoureux. Les nombreux parcs, les bars, les cafés, les resto, les marchés.

Quelque soit le lieux, le bruit est partout ! Dès le début de la soirée la musique résonne dans toutes les rues, les rabatteurs de restaurant vous sollicitent de tous les cotés. La chaleur est suffocante jusque tard dans la nuit, les odeurs de toutes sortes se mélangent et le balais incessant des motos redouble autour du marché. En parlant de marché, ne manquez surtout pas le marché de nuit qui s’installe le long du marché centrale à environ 19h. En 5 minutes c’est tout un marché qui se construit dans un bruit assourdissant et un bazar indescriptible. Posez vous donc à un café quelques minutes avant 7h et attendez le début en sirotant une bière ou une noix de coco fraîche. Vous pourrez aussi regarder ces familles qui s’amusent avec leurs tous jeunes enfants dans le parc ou regarder les jeunes (ou moins jeune d’ailleurs) jouer au đá cầu. Vous trouverez beaucoup de cartier dans Saigon, celui des touristes (quelques rues dans lesquelles les hôtels ne sont pas chers et ou l’ambiance est électrique), celui des affaires, celui du luxe, celui du marché, etc…

Saigon est une ville ou l’on mange bien (il y a des mauvaises adresses dans toutes les villes..) et ou le nombre de restaurants réputés est le plus important.

Pour ceux qui aiment les musés, les pagodes, vous serez servis dans cette ville.

Saigon est aussi la ville ou l’on voit le plus de prostitution et de drogue surtout la nuit tombée mais ne vous inquiétez pas, cela n’en fait pas un lieux insécure.

Ho chi minh city est une ville très agréable pour les fêtards, les buveur de bières et autres amateur de plaisir en tout genre. C’est aussi la ville ou on voit le plus de blanc ou de chinois (d’un certain âge) accompagnés de jeunes vietnamiennes. Je trouve cela répugnant mais c’est assez visible pour être mentionné. Sachez qu’ici tout s’achète, à mon grand désespoir, car ici les gens sont prêt à tout pour avoir de l’argent.

Cela reste néanmoins une étape incontournable dans un voyage au Vietnam, Ho Chi minh City reste l’emblème du Vietnam et un berceau culturel, économique. Quoi qu’on en dise, Saigon a tout d’une capitale !

4 Commentaires

  1. potopoyo

    Je la trouvais sans vrai grand intérêt les premières fois, mais je la découvre petit à petit, plein de quartiers différents, de marchés et de parcs… Mais Hanoi est de loin la plus belle!

    Réponse
    • Sylvain Bui

      c’est sure qu’elle n’est pas sans intérêt loin de la, après tout dépend aussi de nos attirance personnelles 🙂 Moi j’ai plutôt tendance a fuir les grosses villes et la foule donc forcement Saigon…
      Mais ça ne me déplais pas d’y rester une petite semaine 🙂
      Merci beaucoup pour ta visite.

      Réponse
  2. Linh_Hanoi

    Personnellement, je ne pense pas que Saigon soit plus bruyante que Hanoi.
    Y passer quelques jours, peut aussi permettre de faire une « pause asiatique » tant la ville s’occidentalise à vitesse grand V.

    Réponse
    • Sylvain Bui

      C’est avant tout mon ressenti que j’exprime dans ces lignes et non une vérité absolue. Je me rappelle encore ce flot de véhicule et de gens incessant, cette chaleur étouffante. C’est complètement vrais pour la « pause asiatique » et la modernisation de Saigon. Merci pour la visite 😉

      Réponse

Laisser un commentaire

logo, sylvain bui

Inscrivez vous à la newsletter

La newsletter vous permet de recevoir un mail dès qu'il y a du nouveau sur le blog ! 

Votre inscription à bien été enregistrée !

Share This

Partage

Si ca vous a plu, partagez !