Un trajet hors du commun en taxi moto !

La sortie de l’aéroport est assiégée par des gens avec des pancartes attendant les voyageurs. Un rapide coup d’œil et je trouve le mien. Apres quelques rapides présentations c’est donc lui qui me conduira à l’hôtel. En effet il faut savoir que l’aéroport est à une trentaine de kilomètre de Hanoï, chose qui n’est vraiment pas pratique.

Mon chauffeur me conduit donc à son véhicule.  Là, stupeur, son véhicule n’est autre qu’un petit scooter ! Il pose ma valise devant lui, me tend un casque et me dis de monter derrière lui. Le voyant confiant et sans aucun doute, je m ‘exécute en plaçant mon petit sac de cabine entre moi et lui puis je m’agrippe fermement à la poignée arrière.  Je lui lance un « okay, lets go » et nous voila parti.

Nous sommes immédiatement plongés dans la circulation chaotique mêlant motos, voitures bus et camions qui s’entrecroisent anarchiquement, je me rend alors réellement compte que ces 30 kilomètres vont être longs. Bien qu’il fasse doux, environ 18 degrés, l’aire est saturé de pollution, il suffit de regarder un peu l’horizon et de respirer pour s’en convaincre. Nous poursuivons notre route à bon rythme, mon chauffeur étant beaucoup sollicité par son téléphone portable qu’il n’hésite pas à décroché en pleine conduite je me demande si je vais arrivé jusqu’à Hanoï. J’étais à présent sur ce que l’on pourrait appeler une départementale ou une petite autoroute, les klaxons fusent de partout (ça fait partit de la conduite vietnamienne que de savoir klaxonner), on frôle les camions et bus de quelques centimètres. Le paysage défilent : un mélange de campagne et de ville ou se côtoient mini rizières, champs, routes, magasins de fortune, champs de culture, buffles, poulet qui vagabondent sur le bas coté, rivières souillées, petite marre, le tout baigné dans, ce que en France, nous appellerions  une alerte a la pollution niveau rouge. J’essayerai de vous prendre une photo de cela quand ma situation sera moins acrobatique !

Tout cela pour m’amener à vous dire qu’après cette expérience, je vous conseillerais de prendre un taxi (voiture) ou le bus (pas cher du tout ici), bien moins dangereux et plus réconfortant quand on met les pieds dans l’inconnu 😀

See you bientôt sur Blog  Vietnam !

8 Commentaires

  1. Rosia Lipan

    I cannot thank you enough for the article.Really thank you! Great

    Réponse
  2. Travel Offers

    Hi I like your article and it is so informational and I am definetly going to save it. I Have to say the Indepth analysis you have done is greatly remarkable.No one goes that extra mile these days? Well Done!!! Just another suggestion you shouldget a Translator for your Worldwide Readers !

    Réponse
    • Sylvain Bui

      you are right for the international language ! i will look for this 😉
      Thank you for your advice and your visit.

      Réponse
  3. Best Way to Lose Weight

    I really love the post you made. Post more content!! I am going to check back later. =]

    Réponse
  4. wrong name

    Incredible, that was a interesting find!!! I want to see tons of additional posts! keep updating your blog! =]

    Réponse
  5. designer kitchen

    Where would I detect the identical wordpress guide like yours? is it harmonious with the present-day 3.1? thanks

    Réponse
  6. Casey Kuni

    Really enjoyed reading this. Thank you

    Réponse

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

logo, sylvain bui

Inscrivez vous à la newsletter

La newsletter vous permet de recevoir un mail dès qu'il y a du nouveau sur le blog ! 

Votre inscription à bien été enregistrée !

Share This

Partage

Si ca vous a plu, partagez !