Trajets moins chers au Vietnam.

Lorsque vous voyagez au Vietnam, notamment dans les trajets interne, essayez de vous  rendre directement dans l’agence qui organisent le voyage plutôt que de passer par les hôtels / guest house qui très souvent se prennent une commission.

Ex: allez à l’agence Vietnam-Aireline pour acheter un billet d’avion, allez à l’agence « Sinh Touriste » pour acheter un tour/excursion en bus, etc..

Ces agences peuvent même vous proposer des commodités à très bon prix tel qu’un taxi qui vous amène à l’aéroport, etc…

J’ai ainsi put payer mon trajet entre le centre Hanoï et l’aéroport 250 000 dongs alors que le prix réels (affiché au compteur) était de 450 000 dongs.

Il faut aussi veiller à optimiser ses déplacements en choisissant le moyen de transport le plus adapté:

  • Moto taxi = idéal pour se déplacer en ville ou sur de courte distance
  • Taxi voiture = cela revient vite cher, je ne l’utilise qu’en cas de besoins réel et spécifique. Il y a les taxis officiels (vous ne pouvez pas les manquer avec leurs voitures jaunes ou vertes) et il y a les taxis officieux. C’est souvent avec ces derniers que l’on peut faire les meilleurs affaires en fixant un prix avant le départ, ainsi on est certain qu’il va au plus vite et au plus court 😉
  • Le train = un moyen de transport économique pour les moyennes et longues distances, il permet souvent de voyager parmi les locaux et de profiter du paysage. Attention, ce moyen de transport est très lent du fait de l’ancienneté du réseau ferré et des trains, à privilégier si on a du temps.
  • L’avion = Le moyen le plus rapide, le plus confortable et aussi le plus chers. Avec le développement rapide des compagnies aérienne et des liaisons internes, les vols sont nombreux et permettent de se rendre pratiquement partout dans le pays en un temps record !
  • Enfin, pour visiter un endroit, n’oubliez pas la marche a pied et les vélos ! quoi de plus charmant que de visiter Hoi An en vélo ou de marcher dans le vieux cartier de Hanoï !

 

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

logo, sylvain bui

Inscrivez vous à la newsletter

La newsletter vous permet de recevoir un mail dès qu'il y a du nouveau sur le blog ! 

Votre inscription à bien été enregistrée !

Share This

Partage

Si ca vous a plu, partagez !