Vietnamiens et écologie.

Je suis assez agacé et dégoûté de voir à quel point les vietnamiens (surement quelques rares exceptions quand même) se moquent de l’environnement et de la nature pourtant extrêmement riche et généreuse ici.

J’ai vu de très nombreux exemples de gens qui jettent leur sacs plastiques dans la rivière, ou en pleine rue, qui laissent tous leurs déchets sur la plage ou qui se servent des pots de fleur en guise de cendrier alors que celui ci content un bansai plus que centenaire…des pratiques qui semblent inimaginables pour moi qui aime la nature et l’environnement.

Une chose est sure c’est que les mentalités sont pas prêtes de changer et ils le regretterons. Le pire c’est que le Vietnam est dépendant de son environnement:  il consomme énormément de poissons et fruit de mer, également beaucoup de légumes et de féculent et que tout cela est produit ici au Vietnam. Quoiqu’il puisse se dire, les vietnamiens locaux sont bien plus négligeant que les touristes (Européen en tous cas) de ce coté la.

Espérons que dans les années à venir le Vietnam fera de l’ écologie une priorité afin de préserver l’immense richesse naturelle de ce pays.

 

 

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

logo, sylvain bui

Inscrivez vous à la newsletter

La newsletter vous permet de recevoir un mail dès qu'il y a du nouveau sur le blog ! 

Votre inscription à bien été enregistrée !

Share This

Partage

Si ca vous a plu, partagez !