Vinpearl Island, Nha Trang

télécabine, vinepearl, Nha Trang, Vietnam, Sylvain Bui

Cela n’a pas put vous échapper : Juste en face de Nha Trang, sur l’île Hon Tre, se trouve le grand complexe de Vinpearl. On y accède principalement par le fameux téléphérique qui surplombe la mer avec ses piliers en forme de tour Eiffel (12 minutes) mais également aussi par canoë taxi (petite vedette à moteur de 4 à 7 places, 7 minutes), bateau « ferry » transportant beaucoup de passagers (20 minutes) et pour finir la vedette rapide (speedboat luxueux réservé aux clients de l’hôtel Vinpearl).

Sur l’île on se déplace soit à pied, soit en tuk tuk (une sorte de voiturette de golf avec une dizaine de places). Toutes les allées sont sous les arbres et a l’ombre, il est agréable de se balader à pied pour etre sur de tout voir 😉

 Le tarif

comptez 450 000 dongs (16€ en 2013) par adultes pour vous rendre sur l’ile par télécabine. Une fois ce ticket acheté vous avez accès à toute l’île et à toutes les attractions de manière illimité. Vous ne payerez que vos consommation de boissons et nourriture.

On pourrait qualifier cela de parc d’attraction avec 4 zones principales.

 1- La zone hôtelières

Où seuls ceux qui ont une une chambre d’hôtel peuvent accéder  toute une partie d’ l’île leurs est réservée. Je ne peux pas vous en parler plus puisque je n’y suis pas allé.

 2- La zone de jeu d’eau

toboggan, vinepearl, Nha Trang, Vietnam, Sylvain BuiLà où se trouve un circuit aquatique (1m de profondeur) que l’on parcourt paisiblement sur des bouées à l’ombre de grands arbres. Il y a également toute sorte de grands toboggans et de piscines pour petits et grands (certain font 20m de haut). Pour finir une superbe plage de sable blanc et avec une eau limpide et chaude, quasiment aucune vague, baignade surveillée, transats et paillotes à disposition ( premiers arrivés, premiers servis ! ). Il y a également la possibilité de louer des jets-skis ou de faire du parachute ascensionnel dans cette zone.

 

3- La zone d’attraction

manège, vinepearl, Nha Trang, Vietnam, Sylvain Buiici se trouve tout les jeux terrestre: chaises volantes, mini huit, manège, sale de jeux vidéo  cinéma 4d, ce qu’ils appellent aussi « alpine coaster » est en fait tout un circuit de luge sur câbles/rails qui monte en haut de l’île et qui vous laisse redescendre « librement » sur votre luge (il faut prier pour que celui/celle qui vous précède ne freine pas tout le temps…).

4- Enfin la zone de shopping

Celle des boutiques, des restaurants (contrairement a ce que l’on pourrait croire, les prix ne sont pas plus élevés qu’à Nha Trang), les bars/cafés (on peut se rafraîchir pour 50 centimes d’euros avec toute sortes de jus ^^). C’est également dans cette zone que vous trouverez un très bel aquarium, un joli mur d’orchidées ainsi que l’amphithéâtre dans lequel vous pourrez assister à un spectacle pyro/aqua/musical de 19h à 19h30.

En dehors de ces 4 zones, on peut ajouter une pagode à visiter ( ne vous faites pas avoir comme moi, on ne peut plus y accéder après 16h) ainsi qu’un golf.

Le télécabine de retour est disponible jusqu’à 22h, passé ce délais… essayez et vous me direz 😀

 Conclusion sur Vinpearl

Énormément de gens me déconseillait cette « île d’attraction sans intérêt , mais moi j’ai passé une bonne journée ! C’est génial pour se reposer, s’amuser, se baigner et faire une coupure entre les escapades habituelles à moto ou a pied et plus authentiques ! C’est sure on ne vient pas au Vietnam pour cela mais une fois en 2 mois, je vous assure que ça fait du bien !

 

 

Laisser un commentaire

logo, sylvain bui

Inscrivez vous à la newsletter

La newsletter vous permet de recevoir un mail dès qu'il y a du nouveau sur le blog ! 

Votre inscription à bien été enregistrée !

Share This

Partage

Si ca vous a plu, partagez !