Yang Bay Parc, Nha Trang

Se rendre à Yang Bay

Partis en moto de Nha Trang, il faut environ 1h20 pour parcourir les 45 kilomètres à l’ouest qui nous sépare de Yang bay parc. Une partie de la route se fait rapidement en voies rapide mais l’autre moitié est constitué de petites routes traversant des villages et des valons ruraux. Le trajet également faisable par les tours qui vous emmène sur place en navettes ou en car.

Découverte des lieux

Une fois sur place on prend donc place dans un petit train qui en quelques minutes vous amènera à la cascade d’eau. Un lieux qui à la base devait être magique mais tellement aménagé pour les touristes et la baignade qu’il en perd tout son charme. En effet vous ne trouverez ni calme ni authenticité près de cette cascade. Tout est fait pour le tourisme principalement russe adepte du « moins j’en fais mieux je me porte »: chaises longues, faux rochers facilitant la baignade, barrière tout le long de la cascade, marchant de glace et restaurant on ne peut plus basique.

En s’éloignant un peu, toujours à bord de ces navettes, on peut faire du pédalo sur un étang ou essayer de pêcher quelques poissons, attention là encore rien de sérieux : des hameçons aussi gros que la tête des poissons, un morceau de porc cuit en guise d’appât et une canne en bambou. Malgré tout cela quelques poissons (très abondants) se sont laissé prendre…

il vous sera possible de voir des ours noirs dans un enclot que le personnel fait tourner en bourrique avec quelques fruits au bout d’une perche.

Il parait que l’on peut assister à des courses de cochons et d’autruches et aussi faire du tire a l’arc mais cela n’était pas disponible lorsque j’y suis passé.

En sortant on peut également visiter une ferme d’élevage d’alligators, là encore la possibilité de les faire s’exciter sur un morceau de viande attaché au bout d’une perche.

En conclusion

C’est un parc à touriste et aménagé en conséquence, les russes adorent ce genre d’endroit et y viennent par cars entiers. Adepte de nature intacte, de sauvage et de vie locale authentique passez votre chemin, dommage lorsque l’on sait que ce parc à touriste est situé dans une réserve naturelle, je conseil de passer la journée a sillonner les routes et villages alentour plutôt que de perdre une journée dans un parc sans intérêt. Ceci est bien évidement une conclusion personnelle qui n’engage que moi et qui pourrait changer si le parc gagnait en authenticité.

 

2 Commentaires

  1. Voyage Vietnam

    Je n’ai jamais vu des courses de cochons et d’autruches, cela doit être très amusant. C’est vraiment dommage que les habitants aient changé l’aspect de ce parc naturel. Vous avez bien raison de sillonner les villes environnantes, là au moins, on voit bien la vrai nature de Yang Bay. Je me demande, pourquoi il n’y a que les Russes qui aiment visiter cet endroit ? Et pourquoi c’est eux qui décident de faire des changements de ce parc ??? C’est quand même bizarre non !!!

    Réponse
    • BlogVietnam

      Bonjour et merci de votre visite 🙂
      Bizarre ? Non pas tant que cela quand on sait que ce sont certainement les touristes les plus nombreux et ceux qui dépensent le plus au Vietnam, tout est donc fait pour les satisfaire 🙂 D’après ce que l’on m’a dit, la Russie aurait des accords en tous genres avec le Vietnam et les russes bénéficieraient de conditions très avantageuses pour se rendre laba (pas de visas, vol directe et pas cher depuis Moscou, langue russe omniprésente dans certaines villes).
      Vous savez, les philosophies de voyage sont parfois très différentes des nôtres : nous voyageons pour découvrir, être dépaysé, connaitre, rencontrer… alors que d’autres voyagent pour manger, bronzer, faire la fêtes tout en étant comme à la maison 😉

      Réponse

Laisser un commentaire

logo, sylvain bui

Inscrivez vous à la newsletter

La newsletter vous permet de recevoir un mail dès qu'il y a du nouveau sur le blog ! 

Votre inscription à bien été enregistrée !

Share This

Partage

Si ca vous a plu, partagez !